Cooperation Green Production
greenprodcooperative@gmail.com
Mon-Sat: 09:00 - 17:00

La coopérative GREEN PROD met son savoir-faire pour vous offre plusieurs gammes de confitures biologiques de grande qualité fraîcheur de la matière, fabrication artisanale et naturelle .Les matières premières entrant dans la préparation des confitures biologiques sont certifiées par des organismes de contrôle agréés.

Nos méthodes de fabrication!

Fabrication Artisanale:

 

Toutes nos confitures sont fabriquées dans notre atelier. Nous utilisons des bassines en cuivre et cuisons 2 à 3 kg de fruits maximum par bassine. Cuire des petites quantités, c’est le secret des bonnes confitures… L’Atelier du Confiturier est de dimension modeste (nous y travaillons à deux seulement) et notre production est donc limitée. Et c’est précisément cette petite taille qui nous permet de fabriquer nos confitures de manière véritablement artisanale, en respectant des principes simples et en préservant au mieux le bon goût des fruits.

 

img_divider

Notre façon de faire:

Le savoir-faire et la passion du goût sont une affaire de famille pour le Clos de Laure. Nos confitures artisanales se déclinent en plus d’une trentaine de variétés. Confitures de fruits rouges, confitures de fruits d’été, d’automne et d’hiver ou encore confitures d’agrumes. Chaque amateur trouvera son fruit préféré. Gourmandes et cuites au chaudron en cuivre nos confitures sont fabriquées de façon artisanale à base de fruits frais de Provence (figues de Solliès-Pont, citron de Menton, d’abricots de Provence, framboises de Berre-les-Alpes…)

  Cuisson du sucre, d’un peu d’eau et de jus de citron jusqu’à obtention du « petit boulé » (signifiant que le milieu est déshydraté).

  Ajout des fruits préalablement préparés (au besoin épluchés, dénoyautés, etc…)
Cuisson jusqu’à obtention d’un taux de sucre de l’ordre de 63%. Nous mesurons précisément ce taux grâce à un appareil optique.
  Cuite de façon artisanale au chaudron de cuivre et tournée à la main selon la tradition que nos grand-mères nous ont enseignée.
Mise en pot : les pots doivent être parfaitement propres et secs. Le conditionnement se fait obligatoirement à chaud et à l’issue, les pots sont retournés quelques minutes.

 Il n’y a plus qu’à mettre un beau tissu et à coller l’étiquette….

www.000webhost.com