Cooperation Green Production
greenprodcooperative@gmail.com
Mon-Sat: 09:00 - 17:00

La méthode utilisée par GREEN PROD pour la fabrication du savon est la saponification à froid (SAF), ancienne méthode de fabrication du savon laissée pour compte au profit de l'industrialisation .Sans parabène, nous somme toujours plus près de vos exigences en recherchant des fragrances rares et subtiles  qui vous emmèneront dans un monde de douceur et de sérénité.

Première question : qu'est-ce qu'un savon ?

D'un point de vue chimique, le savon est issu de la SAPONIFICATION = transformation d'un CORPS GRAS (huiles, beurres) sous l'action d'une base forte, la SOUDE, en présence d'EAU.

La soude « coupe » les huiles en 2 parties, 2 produits sont alors formés : le SAVON (mélange de sels de sodium d'acides gras, exemple : sodium olivate) et la GLYCERINE (sous-produit de la saponification, 8% environ) substance hydratante pour la peau, très utilisée en cosmétique. L'huile est utilisée en excès au départ.

L'huile résiduelle non transformée en savon, et donc encore présente dans le savon final, est appelée le SURGRAS du savon. Ce surgras a pour rôle de protéger et nourrir la peau.

SAVON ARTISANAL NATUREL

100% d'origine naturelle, procédé à froid, fait à la main et sans huile de palme. Notre savon de soins peut être utilisé dans la douche, au bain, pour nettoyer le visage, lavez vos cheveux, se raser et même comme dentifrice. C’est une gamme qui a été développé et fabriqué par une aromathérapeute et maitre savonnière (d’art) professionnelle

 

 

 

img_divider

Principaux Avantages Du Servicee

Nous utilisons un procédé de saponification à froid, qui permet de préserver toutes les qualités des ingrédients incorporés. En effet, ce sont des savons naturels, dont les actifs offrent différentes vertus à la peau. Le savon artisanal par saponification à froid offre à la fois de réelles qualités pour la peau, mais aussi permet au maître savonnier de faire preuve d'originalité et de créativité lors de la fabrication du savon.

savon Le maître savonnier assemble les différentes huiles végétales, puis y ajoute d'autres actifs de son choix, tels que beurres végétaux, huiles essentielles, fleurs ou fruits frais en fonction du type de savon qu'il souhaite réaliser. Il coule ensuite l'ensemble dans de grands moules, qui vont permettre la formation des briques de savons, puis de leur séchage.

Comme tout est fait à la main, le maître savonnier peut fabriquer, à partir de la même base de savon, différentes teintes, en séparant par exemple la base liquide de savon en deux, et en y ajoutant des colorants naturels différents (argile, charbon, etc.). Lorsqu'il coule ensuite le savon, il alterne les deux bases afin d'obtenir un joli effet marbré.

  de la glycérine naturelle (plutôt qu’un ajout subséquent)
  un portion de 5 à 10% d’huile non saponifiée (qui n’a pas réagit avec la soude ou la potasse). Le surgraissage confère au savon des caractéristiques émollientes, nourrissantes, revitalisantes ou apaisantes, selon l’huile choisie
  des ingrédients naturels (plutôt que des substituts issus de la pétrochimie)
  L’action de l’eau va emporter la tête, dans sa course, impuretés et bactéries, accrochées au gras (lui-même accroché à la queue) vont aussi être emportées.
  Our Landscapers attend annual training seminars

Intéressé par ce service? Contactez-nous
Contactez-nous Nous offrons les meilleurs produits
www.000webhost.com